Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

« Rajeunir et féminiser l’administration publique »: Plus de 300 nouveaux jeunes fonctionnaires sélectionnés

le 20/06/2016 à 16h33

Ce lundi 20 juin, le ministère de la fonction publique en collaboration avec la direction générale du centre de perfectionnement de l’administration et grâce à l’appui de l’ambassade de France, a procédé dans le cadre du projet « rajeunir et féminiser l'administration publique », au lancement officiel de la troisième promotion des jeunes fonctionnaires.

Selon le ministre Sékou Kourouma, l'objectif visé est sélectionner et former aux règles de l’administration publique et à l’éthique du service public. Pour la formation « 312 dont 30 femmes jeunes fonctionnaires âgés de moins de 40 ans ont été retenus de manière à créer de nouveaux administrateurs, sélectionnés au sein de l’administration sur la base d’un concours volontaire, transparent et impartial », a expliqué le ministre de la fonction publique.

Il précisera que la formation débute ce lundi 20 juin et prend fin le 1er octobre prochain. Elle permettra de faire comprendre aux jeunes fonctionnaires que leur activité ne se résume pas à quelques actions ponctuelles, mais elle s’inscrit dans un projet de société très particulier. « Être fonctionnaire, travailler dans et pour l’administration, c’est être au service des usagers en leur fournissant un service sans discrimination, dans le respect total de la loi et des règlements et avec le projet de contribuer ainsi à l’amélioration de la vie en société et de la vie de chacun des citoyens. Il y a donc derrière l’activité administrative la notion de service des citoyens et de construction de la société commune », rappelle le ministre.

Pour M.Kourouma, les qualités personnelles et la riche expérience des formateurs jointes à la détermination des stagiaires constituent « le gage certain d’échanges riches et utiles ». Il rassure que « les thématiques en elles-mêmes suscitent un immense espoir quant à la mise sur pied d’une véritable administration de développement ».

Elisa Camara pour kibanyiguinee.info

(+224) 654 95 73 22

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days