Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Guinée/Médias : Un journaliste brutalisé par la garde présidentielle pour avoir photographié le chef de l’Etat

le 27/06/2016 à 14h37

Le week-end dernier, un journaliste de l’hebdomadaire ‘’Le Populaire’’ a été arrêté par la garde présidentielle et brutalisé par celle-ci à Sékoutouréyah.

Le seul crime commis par notre confrère Malick Diallo a été de prendre en image le président Alpha Condé au siège du RPG Arc en ciel, le samedi 27 juin. Il a été violement appréhendé par les gardes du corps d’Alpha Condé.

« Je prenais juste le Président Alpha Condé en image dans la foule à la rentrée du siège (du RPG Arc en ciel) quand un garde du corps m’a appréhendé. Il est venu vers moi pour me demander qui suis-je. Je lui ai dis que je suis journaliste en lui montrant mon badge. Il m’a dit de lui donner la caméra pour supprimer l’image. Je lui ai proposé de lui montrer l’image et que s’il la jugeait compromettante, je la supprime », a explique la victime à notre rédaction.

Poursuivant, il dira que le temps pour lui de défiler les images, le garde du corps s’est emparé de l’appareil. « Le temps pour moi de sortir l’image, il a retiré la caméra avec force. Il a voulu partir avec, je lui ai dit que cela ne marchera pas comme ça. Après une vive altercation, il a enlevé la carte mémoire mais j’ai réussi à récupérer l’appareil. Il a tenté d’aller avec ma carte mémoire, je lui ai signifié que s’il ne la rend pas, je ne vais pas quitter derrière lui. Soudain, j’ai reçu un violent coup sur la tête avant d’être embarqué manu militari dans un de leurs véhicule jusqu’à sékoutouréyah ».

Arrivé à sékoutouréyah, le journaliste a été brutalisé. Un des gardes du corps lui  a donné un coup de bottillon au niveau de la poitrine. Il tombe évanoui avant de retrouver connaissance plus tard et d’être relâché.   

Elisa Camara pour kibanyiguinee.info

+224 654 95 73 22



[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days