Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Politique : Ce que Makanera a dit Alpha Condé avant de le quitter

le 29/06/2016 à 15h05

Depuis son départ de la mouvance présidentielle au lendemain de son limogeage du gouvernement, l’ex ministre de la communication ne rate pas d’occasion pour tancer son ancien mentor Alpha Condé. Désormais de l’opposition, Alhousseiny Makanera Kaké crache son venin sur le pouvoir.

Pour lui, rejoindre l’opposition après son départ du gouvernement n’est pas une mauvaise chose, c’est juste un « choix » qu’il a fait. Il estime qu’il n’y a rien de honte dans ça, mieux, Alpha Condé l’a trouvé dans la lutte politique. Et là où, Alpha était chassé, à Maférinya par exemple, c’est eux qui venaient plaider sa cause. « Je suis l’un des premiers à prendre le micro pour défendre Alpha condé », confie M.Kaké.

Aussi, il dira n’avoir jamais milité dans le RPG. Alpha l’a trouvé avec son parti en 2010. Ils ont signé (avec plusieurs autres partis) un accord politique. Cet accord prévoyait, qu’une fois au pouvoir, ils devaient « gérer ensemble ». Et d’interroger, « dans ce cas entre Alpha et moi qui a trahi l’autre ? ».

Sans donner de réponse, le président du fameux mouvement de soutien ‘’Ndin Boré’’, estime qu’être de l’opposition ne fait pas de quelqu’un « Satan ». Néanmoins, il dira de ne pas épouser l’attitude d’Alpha Condé. Car, dit-il, « pour lui (Alpha), quand tu n’es pas de son côté tu es malhonnête ». Pis, souligne M.Kaké, il ne parvient toujours pas à porter son boubou de Président.

Avant de quitter le gouvernement affirme-t-il,  « j’avais eu l’audace de dire à Alpha condé que la gabegie financière du gouvernement dépasse de loin celle de Conté ».

Elisa Camara pour kibanyiguinee.info

(+224) 654 95 73 22

 

 

 

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days