Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Allemagne-Italie : La National mannschaft l'emporte aux tirs au but !

le 03/07/2016 à 08h45

Quart de finale de gala à Bordeaux entre les champions de monde et les vice-champions d'Europe. Le choc a tourné en faveur de l'Allemagne au bout du suspense. L'Italie a été vaillante.

C'est une rencontre qui restera sans doute dans les annales des championnats d'Europe des nations. A Bordeaux, ce samedi 2 juillet, l'Allemagne et l'Italie se sont livrés à un match marqué par un suspense suffocant en quart de finale de l'Euro 2016. Le vainqueur a été désigné au terme d'une séance de tirs au but d'anthologie.

Avant cela, le match n'a pas été d'un niveau grandiose, notamment en première période. Les deux équipes ont mis en valeur leur science du jeu et deux blocs se sont opposés, laissant peut d'espaces aux attaquants pour s'exprimer. Il a fallu attendre la seconde période pour voir le match se débloquer. Un peu plus entreprenants, les Allemands ont ouvert la marque grâce à Özil (65e). Les hommes de Joachim Löw semblaient bien partis pour l'emporter, mais une faute de main de Boateng a coûté un penalty que Bonucci ne s'est pas privé de transformer (78e).

Plus rien ne sera marqué dans le temps réglementaire. Durant la prolongation, chaque équipe a quelques occasions, mais les défenses sont trop hermétiques pour céder. Et Buffon et Neuer, les meilleurs gardiens du monde, sont toujours là pour veiller au grain. Courageuse, accrocheuse, l'Italie résiste et les Allemands ne parviennent pas à s'en sortir. Ils doivent même rester très sérieux pour ne pas être punis sur un contre. Et inévitablement, la séance de tirs au but arrive.

Dans l'histoire de cet exercice si tendu et si particulier, la séance de tirs au but entre l'Allemagne et l'Italie est à coup sûr inscrite parmi les plus fameuses. Zaza est le premier à échouer, au terme d'une course très inhabituelle qui n'augurait rien de bon. Juste derrière, Buffon repousse le tir de Müller. L'Italie se met à y croire car Barzagli transforme tandis qu'Özil trouve le poteau. Mais Pellè, qui s'est peut-être déconcentré en parlant à Neuer, rate la cible ! Et Draxler remet les deux équipes à égalité. Et ce n'est pas fini : Bonucci perd son duel avec Neuer, mais Schweinsteiger envoie le tir de la gagne au-dessus ! Les tireurs suivants ont plus de réussite quand vient le tour de Darmian. Ce dernier voit son tir repoussé par Neuer. De justesse, Hector transforme sa tentative et offre la victoire à l'Allemagne (1-1, 6 tirs au but à 5).

(Avec .tf1.fr)

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days