Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Justice : Le métier d'avocat est-il prostitué en Guinée?

le 04/08/2016 à 08h38

La Guinée est en danger. Le pays est en proie d'une crise politico-judiciaire sans précédent.  Après la division de la classe politique au nom des calculs politiques politiciens, c'est désormais celle des hommes en robe noire, appelés "avocats".

Car, s'il y a trois camps politiques en Guinée, mouvance, opposition, centre, il en est de même pour les avocats guinéens. Il y a les avocats de la mouvance, les avocats de l'opposition et les avocats du centre. Le dénominateur commun des uns est la "classe politique" et celui des autres est le "barreau".

Mais le dénominateur commun des deux est "l'intérêt égoïste".  Car si les premiers défendent leur propre intérêt qu'ils prétendent souvent être celui du peuple, alors qu'il n'en est quedal, les autres aussi défendent le même intérêt en défendant les partis et leurs leaders politiques.

Pour ces avocats, la classe politique est désormais la "boite de pandore" ou la "vache laitière" où il faut aller arrondir ses économies. Mais aussi la voie sûre pour assurer son entrée dans les bonnes grâces du pouvoir.  Me Mory Doumbouya ne dira pas le contraire.     

Nos éminents avocats, dont la plupart sont des professeurs d'universités, n'hésitent plus de tordre le coup aux lois de la République pour défendre même l'indéfendable. En se transformant tous en avocat du diable.

Aujourd'hui, l'arène politique est envahie par trois groupes d'avocats. Les avocats du RPG Arc en ciel, les avocats de Cellou Dalein Diallo et les avocats de Bah Oury. Comme dans un cirque de magiciens, ils embobinent le peuple (naïf et ignare ) de Guinée. Le "vrai" chez Paul étant "faux" chez Pierre, et vice versa. Parce que tout simplement, ils ne défendent pas le même intérêt, enfin de compte. Le métier d'avocat est-il prostitué en Guinée? Nous vous laissons le soin de répondre.

Kibanyiguinee.info

    

 

 

 

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days