Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Santé de reproduction: Les députés guinéens à l'école du plaidoyer

le 04/08/2016 à 13h10

Kindia, le 4 août 2016- La formation des membres du réseau des parlementaires et des administrateurs civils se poursuit. Cette deuxième journée a essentiellement porté sur comment faire le plaidoyer.

Comment réduire la mortalité maternelle néonatale et infanto-juvénile, promouvoir le planning familial, améliorer les indicateurs de Dividende démographique, de lutte contre les violences basées sur le genre, est le point qui a dominé les débats au cours de cette journée. Il s'est agit ainsi de lier la théorie à la pratique, à travers des travaux de groupe. Ces travaux ont permis l'adoption d'une stratégie qui a fait l'objet de restitution en plénière.

Au cours de cette deuxième journée, les échanges ont été "pertinents" et les thèmes étaient "d'actualité", nous confie le député Mamadou Cellou Baldé. Car il a été question de mutilations génitales féminines, de planning familial, de santé de la reproduction mais aussi de concept nouveau tel que le dividende démographique, précise l'élu.

"Le dividende démographique demande d'investir dans la couche active pour pallier à la dépendance des ressources minières", ajoute-t-il.

Il rassure que les acquis issus de cette formation lui serviront d'arguments, pour promouvoir davantage les droits des femmes au parlement guinéen dont il est membre.

Elisa Camara pour kibanyiguinee.nfo

(+224) 654 95 73 22    

 

 

   

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days