Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Kindia: L'atelier de renforcement des capacités des parlementaires guinéens ferme ses rideaux

le 08/08/2016 à 09h36

Lancé mardi 2 août, l'atelier de renforcement des capacités d'intervention des membres du réseau guinéen des parlementaires pour la population et le développement (RGPPD) a fermé ses rideaux ce week-end à Kindia. Les membres du réseau et le partenaire (UNFPA) s'engagent à la mise en œuvre du plan d'action élaboré et adopté.      

Lors de la clôture qui s’est déroulée dans un esprit de convivialité, le facilitateur de l’atelier, M. El Hadji Dioum, consultant international a fait savoir que le résultat de cette participation a été largement attesté par les grilles d’évaluations. La formation, selon lui, s'est traduite par la qualité du plan d’action de plaidoyer élaboré par les participants pour l’année 2017.

Ledit plan d’action porte sur trois thématiques majeures, à savoir, la mortalité maternelle, néo-natale et infanto-juvénile en Guinée, la promotion de la paix (en tant que stratégie efficace pour la réduction de décès chez les mères et les enfants) et le Dividende Démographique (en tant que stratégie d’accélération de la croissance économique en mettant un accent sur l’investissement sur les jeunes et les violences basées sur le genre).

La mise en œuvre du plan, selon les membres du Réseau,  permettra de créer une synergie d’action non seulement avec les acteurs étatiques, mais aussi, avec les organisations de la société civile.

Au sortir de la formation, les députés ont exprimé leur satisfaction. C'est le cas de l’honorable Mamadou Dian Diallo, qui se réjouit de cette formation qui vient renforcer sa connaissance en matière de plaidoyer son domaine de spécialité. Considérant ce plan d'action comme un défi, il promet ne pas ménager son énergie pour le relever.

Hadja Mata Gadjigo, chargée de la formation à l'assemblée nationale éprouve les mêmes sentiments. La nouvelle trésorière du réseau promet de se battre pour améliorer l'indicateur de la santé reproductive en Guinée.

L'atelier a pris fin par la remise des attestations aux participants.

Alpha Camara au compte du Réseau des Médias en Population et Développement (ReMePoD)

 

 

 

 

 

 

 

 

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days