Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

TPI Dixinn: Ousmane Gaoual Diallo à la barre!

le 11/08/2016 à 00h50

Le procès du député uninominal de Gaoual, de la principale formation politique de l'opposition guinéenne a ouvert ce mercredi 10 août au Tribunal de Première Instance (TPI) de Conakry 2.

Poursuivi pour entre autres outrage au chef de l'Etat et menaces de morts de certains cadres du RPG Arc en ciel, Ousmane Gaoual Diallo était à la barre pour s'expliquer. Le député a longuement répondu à la batterie de questions posées par le président du tribunal, le procureur ou l'empereur des poursuites et les avocats de la partie civile

A chaque question, l'honorable Ousmane Gaoual Diallo a tenté de donner une réponse à sa convenance. Tentant ainsi de déjouer, tant bien que mal, certaines questions pièges. Aidé dans cet exercice de temps en temps par les avocats de la défense. Ces derniers demanderont évoqué l'exception de nullité de la procédure. Car, estiment-ils, il n'ya nullement de "flagrant délit" dans les propos de leur client.

Mieux, ils ont demandé au président du tribunal d'annuler purement et simplement la procédure de poursuite dans la mesure où le dossier Gaoual est vide.

Mais pour la défense, l'exception de nullité doit être soulevé avant tout débat de fond. Ils exprimeront leur refus catégorique à la demande d'annulation de procédure de leurs collègues de la défense.

L'audience de cette journée a pris fin avec le passage de l'un des plaignants, Bantama Sow, à la barre. Maintenu dans les liens de la culpabilité, le député Ousmane Gaoual Diallo comparaitra demain jeudi 11 août pour la poursuite du procès.

Kibanyiguinee.info

(+224) 622 20 95 90

   

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days