Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

TPI Dixinn : Ousmane Gaoual Diallo mis au pilori !

le 12/08/2016 à 03h30

Le procès du député Ousmane Gaoual Diallo qui a repris le 10 août s'est poursuivi ce jeudi avec un réquisitoire qui met le député au pilori.

5 ans d'emprisonnement et 2 millions de francs guinéens d'amende est le réquisitoire requit contre le député de l'UFDG Ousmane Gaoual Diallo par le procureur du Tribunal de première instance de Conakry 2.

L'empereur des poursuites Sidy Souleymane Ndiaye a aussi décerné  un ordre de déposer le prévenu à la maison centrale. 

Dans le même réquisitoire, les avocats de la partie civile ont demandé la publication dans quatre grands journaux, d'une déclaration démentant ses propos, pour réparation de préjudice subit par leurs plaignants de fait de diffamation. Ceci, "pour restaurer l'image de nos clients qui a été écornée", indique Me Pépé Pierre Lamah.

Il est renchérit dans la plaidoirie par Me Mohamed Sampil qui indique que l'accusé est un "récidiviste". Il rappelle qu'"il a été jugé pour violences physiques" et n'a jamais "regretté" ses propos. L'ancien bâtonnier du barreau de Guinée, ajoute que l'accusé est "arrogant" et est un  "extrémiste".

Poursuivant son réquisitoire, Me Sampil qualifie le député d'"anarchiste et de haineux". Pendant le procès, l'accusé "répond à tout le monde avec mépris", fait-il constater. Soulignant qu'"il (l'accusé) a une attitude arrogante, mégalomaniaque" et que son réinsertion social est "impossible".

Le procès d'Ousmane Gaoual Diallo va se poursuivre ce vendredi 12 août avec la plaidoirie du pool des avocats de la défense.

Fatoumatou Diallo pour kibanyiguinee.info

 

 

 

 

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days