Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Sierra Leone : deuil national de 7 jours pour les victimes des inondations

le 16/08/2017 à 17h09

Le gouvernement sierra-léonais a décrété un deuil national de 7 jours en hommage aux victimes de la coulée de boue survenue lundi soir dans le pays et qui se sont soldées par des centaines de morts.

Le gouvernement sierra léonais, a, dans un communiqué, déclaré que du 16 au 22 août, les drapeaux seront en berne à travers le pays.

Une minute de silence sera observée mercredi à midi, selon le communiqué.

Le drame s’est soldé par 297 morts, dont 109 enfants, 83 femmes et 105 hommes, selon les chiffres officiels.

Mais selon des chiffres non officiels, dont ceux publiés par la croix rouge, le bilan des victimes serait de estimé à plus de 400 morts au niveau national.

Le vice-ministre de l’Information, Cornelius Deveaux a déclaré lors d’une conférence de presse, que ces chiffres sont ceux du décompte des corps à la morgue de Connaught, l’hôpital principal de référence de Freetown.

Les recherches d’autres corps devraient se poursuive mercredi, car il y aurait plusieurs autres personnes portées disparues.

Le gouvernement sierra léonais a déclaré qu’il avait porté le niveau d’alerte de sécurité nationale à 3 et invoqué l’aide de l’armée à la Protection civile (MACP) pour faire face aux urgences.

Le gouvernement a choisi de retenir jeudi pour un enterrement collectif des cadavres non identifiés et a exhorté le grand public à se rendre la veille à la morgue pour identifier et réclamer les corps de leurs proches pour des inhumations individuelles.

Une veillée de prière sera organisée au stade national à Freetown avant l’enterrement collectif.

APA

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days