Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Inhumation des victimes de l’éboulement d’une décharge d'ordures à Conakry

le 24/08/2017 à 10h54

Les victimes de l’éboulement d’une décharge d’ordures à Dar-es-salam, quartier enclavé de la haute banlieue de Conakry, ont été inhumés, ce mercredi, dans un cimetière de proximité.

De la morgue, les 9 corps extraits des décombres, ont d’abord été transportés dans des ambulances pour Dar-es-salam. Là, l’imam a fait la prière funèbre à la mosquée, avant d’ordonner leur inhumation.

Mais jusqu’à présent, certaines familles, restent sans nouvelles de certains de leurs proches.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur les lieux, le drame a commencé lorsque la montagne d’ordures, emportée par les eaux qui s’abattent sur Conakry depuis une semaine pratiquement, s’est affaissée sur trois maisons d’habitations logées aux bas-fonds.

Lors de son passage à Dar-es-salam, le président de la république, Alpha Condé, a présenté ses condoléances et promis de prendre des dispositions urgentes en vue, dit-il, de mettre de l’ordre dans le secteur de l’habitat à Conakry.

« On ne peut pas accepter qu’il y ait des maisons situées dans des endroits marécageux», prévient-il. Après la saison des pluies, on va prendre des dispositions au niveau du gouvernement »

APA

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days