Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Sotragui: les travailleurs réclament des arriérés de salaire

le 16/09/2017 à 01h29

La société des transports de guinée (SOTRAGUI) est à l'arrêt depuis quatre mois et demi. Aucun bus de la Sotragui ne circule dans la capitale. Le directeur est introuvable, il a été suspendu suite à une mauvaise gestion des fonds publics, reconnaissent les autorités. Les subventions de l'Etat ont été coupées. En conséquence, les 700 travailleurs ne sont pas payés depuis presque cinq mois. ils ont manifesté à Kaloum, au centre-ville de la capitale.

Face au palais présidentiel, des travailleurs de la Sotragui réclament leurs arriérés de salaire. Ils n'ont pas été rémunérés depuis presque cinq mois et pour tous l'attente est longue : « Nous sommes au chômage ». « Il y a quelques heures qui nous séparent de l’ouverture des classes, donc il faut trouver des fournitures scolaires pour les enfants ». « Les travailleurs sont délogés parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer les frais de location. Tout ce beau monde-là, on prend le pain sec devant vous pour manger ».

La société publique n'a plus les moyens de payer les employés, comme l’explique Alexandre Camara est syndicaliste : « La Sotragui était souvent sonnée au départ, 3 milliards par trimestre, et après que le gouvernement ait constaté la mauvaise gestion par l’ancien directeur, il a cessé de donner la subvention. C’est ce qui fait que nous ne sommes pas payés ».

Rfi

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days