Bienvenue sur le site Kibanyiguinee.info => Pour Vos Annonces & publicités contactez nous au 664-41-12-19/622-20-95-90 ou envoyer un Email à samkibanyiguinee@gmail.com Merci

Guinée: vers l'enlisement de la crise

le 09/02/2018 à 16h58

La Guinée serait-elle en danger? C'est une question qu'il fat se poser aujourd'hui. Non, sans risque d'en abuser. Car le pays en proie des violences postélectorales, s'achemine de nouveau  vers une autre crise. Celle de la grève des enseignants, prévue dès ce lundi 12 février 2018.

Depuis quelques jours, la peur, l'anxiété se lie sur le visage des guinéens. Et pour cause? Le pays est  actuellement plongée dans une crise postélectorale. Les violences qui ont commencé le jour même du scrutin du 4 février dernier, se poursuit et prennent de l'ampleur au fur et à mesure que les jours passent. Comme dans les précédentes élections de ces dernières années, des cas de morts et de blessés sont malheureusement à déplorer. A l'attente des premiers résultats provisoires partiels prévus ce vendredi, 9 février, les guinéens se préparent au pire.

D'autant plus qu'une grève des enseignants est prévue le lundi 12 février prochain. L'aile dure du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par M.Aboubcar Soumah maintient le mot d'ordre de grève illimitée lancé récemment.

Comme on s'aperçoit, tout porte à croire que tous les ingrédients sont mis en place pour une éventuelle crise en Guinée.

Impuissantes face à cette situation, les populations guinéennes envahissent les marchés pour s'approvisionner en provision dès ce week-end.

La situation va de mal en pis. Mieux vaut donc prendre ses dispositions. Qui est fou!

kibanyiguinee.info

 

 

 

 

      

   

[Retour] Partager

Copyright © 2012 Kibanyiguinee.com, droits de reproduction réservés | by 4days