Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Marche contre le 3ème mandat : le FNDC confirme l’arrestation de Foniké Mangué

36

Mardi 29 septembre 2020- Oumar Sylla dit Foniké Mangué a été arrêté dans la matinée de ce mardi à Conakry par les forces de l’ordre et de sécurité. L’information a été confirmée par Abdourahmane Sano.

Joint au téléphone par notre rédaction, le coordinateur national du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) confirme l’arrestation de l’activiste de la société civile.

Toutefois, il affirme ignorer encore les circonstances qui ont prévalu à l’arrestation du chargé des mobilisations du FNDC. « Oui il a été arrêté, mais je ne peux pas vous dire avec exactitude les circonstances de son arrestation », a-t-il confié.

Foniké Mangué aurait été appréhendé alors qu’il mobilisait et galvanisait les manifestants dans la haute banlieue de Conakry.

Il faut noter que cette arrestation intervient après environ un mois depuis sa libération. Très engagé dans la lutte contre un troisième mandat d’Alpha Condé, l’ancien pensionnaire de la maison centrale a croupi longtemps en prison avant de recouvrir la liberté après plusieurs mois de procès.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

(+224) 622 20 95 90

Les commentaires sont fermés.