Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Graves révélations de Badra Koné sur Sidya Touré : « c’est toi ou moi, descends de ma voiture ! »

55

L’ancien secrétaire national de la jeunesse de l’UFR (Union des forces républicaines) vient de faire de graves révélations sur son ancien président Sidya Touré qui aurait précipité son départ au sein du parti. Affirmant être victime de sa « popularité », Badra Koné accuse son ancien mentor de « trahison » et de « jalousie ».

Dans l’émission les « Grandes Gueules » où il était invité ce matin, le désormais président du mouvement politique NGP (Nouvelle génération politique) après plusieurs mois de retenu a fini par se lâcher en revenant sur les dessous ayant précipité son départ de l’UFR.

Selon M.Koné tout est parti de l’acte 6 de la manifestation du FNDC. C’est-à-dire au lendemain de sa sortie de prison où il avait passé 40 jours pour son opposition au 3ème mandat d’Alpha Condé. C’est alors lors de cette marche dédié à tous les détenus politiques membres du FNDC, qui venaient de recouvrir la liberté qu’une scène « surréaliste » s’est passée entre l’ancien pensionnaire de la maison centrale de Koronthie et le patron de l’URF Sidya Touré.

Pour éviter de dénaturer le contenu de cette vérité cachée, nous vous livrons ici in extenso les explications telles que données par Badra Koné.

« C’était à l’acte 6 de la manifestation du FNDC. On sortait de prison, c’était la première marche à laquelle on participait. Donc, on nous avait dédié cette marche là. J’ai quitté Matam avec ma troupe (Nrd, ses soutiens), on est venu jusqu’à kondebounyi. M.Sidya Touré est venu, je suis monté sur sa voiture, on est allé jusqu’à yimbaya. Les autres (Ndr, manifestants du FNDC) avaient pris le départ et on venait vers l’ex siège de Paul Moussa Diawara (Ndr, un allié du pouvoir). On devrait tourner pour suivre le cortège, subitement les jeunes de Bambéto et d’autres avaient commencé à scandé : Badra ! Koné ! Badra ! Koné ! Donc le président était devant moi et moi j’étais derrière. J’étais là, je faisais çà (Ndr, gesticuler la main pour saluer la foule). C’est choquant ce que je vais vous dire. Le président Sidya m’a regardé et m’a dit : Badra, alors c’est toi ou moi, descends de ma voiture. Je me suis assis pour faire passer la chose. C’était surréaliste pour moi. Je n’ai pas compris ça. Je me suis assis pour voir si ça aller passer. Les jeunes ont continué. Ah dit donc ! Je te dis de descendre de ma voiture ! Descends ! Descends de ma voiture ! Je dis descends de ma voiture! Et Dieu a fait une scène ce jour qui m’a conforté. Quand je descendais de la voiture, Sano (Ndr, coordinateur national du FNDC) avait vu mes garde-corps. Il les a fait signe. Où est Badra ? Ils m’ont indexé quand je descendais de la voiture. Sano ne sachant rien, m’appelle. Je suis allé. Sano, Ibrahima, Koundouno… Je suis allé monter sur leur voiture et c’est ce véhicule qui m’a amené jusqu’à Dixinn. Deux jours après, je vais voir le président Sidya chez lui en présence du vice-président Bangoura. Président je suis venu vous voir. Je n’ai pas compris votre réaction d’avant-hier. Ah quelle réaction? Je rappelle la chose…Il banalise…Je n’ai pas donné le temps, je suis parti. De ce jour jusqu’à mon départ, le président Sidya n’a plus voulu me rencontrer », explique Badra Koné.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

(+224) 655 27 13 18

Les commentaires sont fermés.