Après la proclamation définitive des résultats du scrutin du 18 octobre 2020 par la Cour constitutionnelle, plusieurs lettres de félicitations sont reçues à la présidence de la République. Il faut noter à ce jour plus d’une dizaine de lettres venues à travers le monde.
La CEDEAO ne déroge pas à la règle. Elle vient de le faire savoir à travers une lettre signée de son président de la commission, Jean- Claud Kassi Brou et adressée au président Alpha Condé.
Lettre
Monsieur le Président de la République,
Suite à Votre brillante réélection à la Magistrature suprême de la République de Guinée lors de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, j’ai le plaisir de Vous adresser, au nom de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et en mon nom propre, mes plus chaleureuses félicitations.
Je voudrais vous exprimer mes vœux les meilleurs de réussite dans la conduite de Votre nouveau mandat pour le bien-être de vos concitoyens et pour le développement économique et social de Votre pays.
Je saisis cette heureuse opportunité pour vous faire part de notre disponibilité à continuer à œuvrer, de concert avec Votre Excellence, à la consolidation de la coopération entre la République de Guinée et la CEDEAO. C’est également pour moi l’occasion de saluer Votre contribution au développement de la CEDEAO.
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, avec mes félicitations renouvelées, l’assurance de ma très haute considération.