Poursuivi avec plusieurs autres responsables de l’UFDG, pour des faits de détention d’armes, Ousmane Gaoual Diallo continue de revendiquer la victoire de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle du 18 octobre dernier. Le directeur de la communication de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), depuis sa détention à la maison centrale, s’en prend aux institutions de la Républiques en les qualifiant de non indépendantes.
« Des juges inféodés, une administration caporalisée, une armée instrumentalisée, telle est l’image qu’offre la Guinée sous le régime de Pinet et de son ‘pro faussaire’ grimpeur. En manque de légitimité, ils ont juré d’entraîner l’UFDG et ses alliés dans leur chute inéluctable. Pour qui se rappelle encore l’histoire de ‘Grenade’ à qui les vrais mercenaires ont collé toutes les phobies du monde pour le faire taire, il est dès lors aisé de comprendre également le motif de notre séjour en prison. Détention d’armes de guerre ? Pour quoi faire face à un château de cartes qui s’écroule ? Que c’est ridicule », a indiqué l’ancien député de Gaoual. Ousmane Gaoual qui revendique la victoire de Cellou Dalein lors de la présidentielle du 18 octobre dernier, demande à Alpha Condé de se repentir tout en lâchant le pouvoir.
« Alpha, libère le palais et va-t’en, prends ta retraite pour avoir le temps de te repentir, même si je ne sais par quelle prière ou religion. En tout cas, pas par la gym qui elle-même n’est plus adaptée à ton physique. Rendez à l’UFDG sa victoire, un point c’est tout. Cellou Dalein Diallo est le Président élu de la Guinée. Ce n’est pas un débat. À bon entendeur, salut. La prison nous galvanise ».
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.