VIGILOR SECURITÉ

TPI de Dixinn : le journaliste sportif Ibrahima Sadio Bah condamné à 6 mois de prison

Le verdict du Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn est tombé ce jeudi, 04 février 2021, opposant l’ancien officier médias de la Fédération guinéenne de football (FGF) Ibrahima Sadio Bah, journaliste sportif  à Mamadou Antonio Souaré, président de ladite institution. Ce dernier avait porté plainte contre son ex collaborateur pour diffamation, dénonciation calomnieuse, injures publiques et menaces.

Pendant les séances de réquisitions et de plaidoiries du 28 janvier dernier, le ministère public a plaidé pour une relaxe pure et simple pour ‘’délit non constitué’’, et la défense conduite par Me Salifou Béavogui à clamer l’innocence du journaliste.

Dans son délibéré, le juge Alphonse Charles Wright, a contre toute attente, déclaré Ibrahima Sadio Bah, coupable des faits de diffamation et dénonciation calomnieuse. Il lui a donc condamné à 6 mois de prison ferme et 500 mille francs guinéens d’amende.

Une décision que Me Salifou Béavogui, avocat du journaliste Ibrahima Sadio Bah, dit avoir accueilli avec surprise et déception.

“Je suis en train de relever que dans cette affaire c’est la raison du plus fort qui a triomphé”, a-t-il regretté.

Toutefois, l’avocat compte relever appel contre cette décision rendue par le tribunal.

Kibanyiguinee.info

Facebook Comments