Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Limogeage de mon époux : ‹‹ il a été démis parce qu’il a accompagné son épouse ›› dixit Dr Makalé Traoré.

33

Dr Makalé Traoré, présidente du PACT et candidate malheureuse à la dernière présidentielle de 2020 s’est exprimée sur le limogeage de son époux, Sory Camara, ex Directeur général de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique.

Près de trois mois d’hésitation Dr Makalé décide, enfin de briser le silence et de donner les raisons du limogeage de son époux par le Président Alpha Condé.

Invitée chez nos confrères de Djoma média, dans on ‘’ refait le monde’’ elle explique les faits et précise.

 « Pour tous ceux qui connaissent mes relations avec mon mari, ils savent que nous avons une relation fusionnelle. Pour moi et après Dieu, c’est lui. En 2010, c’est lui qui m’a dit d’accepter d’être la Directrice de campagne d’Alpha Condé. Tout ce qu’il me dit, je le fais sans y réfléchir. Il y a 10 ans, il s’est passé ce que tout le monde sait. Après 10 ans, j’ai voulu être candidate, mon mari m’a donné son soutien. Vous voulez qu’il soit lâche pour ne pas m’accompagner ? ››, pose t-elle la question aux journalistes.

D’après  Dr. Makalé Traoré, son mari a été démis de ses fonctions parce qu’il lui a accompagné dans son aventure, lors de la présidentielle.

‹‹ Il a été démis parce qu’il a accompagné son épouse, candidate à la présidentielle. Les élections finissent, un décret tombe pour le démettre. Ce décret dans la forme, il est attaquable dans le fonds. Il n’est pas valable, parce qu’un décret n’est pas pris entre une élection et l’investiture. Il (mon mari ndlr) a fait ce qu’il devait faire, il l’assume. Si c’était à refaire, il le referait », lance Dr. Makalé Traoré dans un ton ferme.

Alphadio Diallo pour Kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.