A l’instar des journalistes de la RTG et des commissaires de la HAC, la maison de la presse de Guinée a, sur demande de son Conseil d’administration, reçu une équipe de 5 personnes de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) ce mardi, 13 avril 2021. L’objectif est de procéder à une séance de vaccination de 3 jours des journalistes des médias privés de Conakry contre le Coronavirus, du moins pour les volontaires.
La vaccination, il faut le rappeler, est facultative pour tout ce qui le souhaite.
Interrogé sur cette séance de vaccination, le directeur de la maison de la presse de Guinée donne les raisons de la présence de l’équipe de l’ANSS.
« Nous avons constaté dès l’apparition du covid-19 en Guinée beaucoup de journalistes ont contacté la maladie. C’est de par leur métier de recherche de l’information que tout cela est arrivé. Comme les journalistes des médias publics ont bénéficié à une vaccination contre le covid-19 , nous avons jugé nécessaire de solliciter que l’agence nationale de la sécurité sanitaire de vienne procéder à la vaccination des journalistes du secteur privé à la maison de la presse. C’est ce qui est accepté donc l’opération devait commencer le 12 avril 2021 mais, il y avait beaucoup de bouchons dans la haute banlieue de Conakry. Ce mardi 13, l’équipe était présente depuis 7h matin », précise Hassan Kaba, directeur général de la maison de la presse de Guinée.
En ce qui concerne la mobilisation des journalistes M.Kaba lance un appel.
« Nous invitons tous les journalistes de venir se faire vacciner car, l’histoire retiendra que beaucoup de journalistes avaient contracté le covid-19. Venez très nombreux, les équipes sont là chaque jour jusqu’à ’à l’après-midi pour trois jours », a conclu le DG .
Alphadio Diallo pour Kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.