La nouvelle est tombée. Mamadou Antonio Souaré, actuel président de la fédération guinéenne de foot ball (FEGUIFOOT) ne sera pas candidat à sa propre succession.
Antonio Souaré, a été contraint de retirer sa candidature suite à une rencontre qui s’est déroulée ce dimanche, 25 avril 2021 au palais sekhoutoureya. Selon nos confrères de Mediaguinee, cette rencontre avec le président Alpha Condé a connu la participation de certains acteurs du football guinéens dont Kerfala Camara KPC, Mathurin Bangoura, président de la Ligue Guinéenne Professionnelle de Foot ball (LGPF) et celle par visioconférence de la secrétaire générale de la fédération internationale de football association (FIFA), la sénégalaise Fatma Samoura.
Au cours de cette rencontre, l’illégalité de la candidature d’Antonio Souaré a été mise en évidence par Fatma Samoura. Elle a précisé par ailleurs que cette illégalité vient des textes mêmes de la fédération guinéenne de foot ball (FEGUIFOOT). Ce que beaucoup de responsables actuels du foot guinéens ne croyaient pas. A la lumière de cet éclairage il a été demandé à Antonio Souaré de retirer sa candidature pour la présidence de la FEGUIFOOT pour le bien du foot guinéen.
M Antonio Souaré fera dans les prochaines heures ou prochains jours une déclaration officielle du retrait de sa candidature.
Pour rappel Mamadou Antonio Souaré est un homme dévoué et connu pour son implication financière dans le football guinéen.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.