Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Guinée /Délivrance de la carte de presse : De nouvelles dispositions annoncées par la HAC

40

 

A l’occasion de la fête internationale de la liberté de la presse du 03 mai prochain, les premières cartes professionnelles de presse seront remises officiellement aux journalistes. C’est ce qu’à annoncer le président de l’institution Boubacar Yacine Diallo, ce lundi 26 avril 2021 sur espace fm.

Le président de la HAC précise néanmoins qu’avant toute délivrance, les pièces d’identification des hommes de médias seront enregistrées sur un site de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

« Chacun ira retirer sa carte à la HAC parce que nous avons un registre et nous avons décidé de mettre chacune des cartes sur notre site parce que sur la carte il y a un numéro et une photo. Si quelqu’un s’improvise journaliste ou s’autoproclame journaliste et va vers quelqu’un, il suffira simplement d’aller sur le site et voir s’il est vraiment journaliste ou pas », a-t-il fait savoir dans les “Grandes Gueules’’.

Pour ce faire, Boubacar Yacine indique que « nous avons mis un numéro de téléphone qui est ouvert 24h/24, si vous avez des soupçons, vous appelé le numéro et la personne vous dit si c’est authentique ou pas ».

Il reste à savoir jusqu’où la HAC est prête aller pour mettre fin à la clandestinité dans la presse guinéenne.

Alphadio Diallo pour Kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.