Télécom: « les sociétés “MTN et Cellcom opèrent sans la moindre licence d’exploitation depuis 2 ans » dixit Yacouba Cissé, DG ARPT
Incroyable mais frais ! C’est une surprenante révélation faite, ce jeudi 29 juillet devant la presse nationale par le Directeur Général de l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT), Yacouba Cissé à propos de deux opérateurs de téléphonie.
Il est formel. Les deux sociétés de téléphonies MTN et Cellcom opèrent en toute illégalité en République de Guinée, cela depuis deux ans sur le territoire. Aucune des deux sociétés n’a une licence dûment octroyée par l’État guinéen.
Le directeur de l’ARPT compte toutefois accompagner ces deux opérateurs afin qu’ils se mettent en règle avec les réformes engagées par sa direction.
” (…).On cherche à ce que les deux autres (MTN et Cellcom) qui opèrent illégalement se régularisent. Nous sommes en train de régulariser les Licences des autres, sur les trois, un seul est en règle. Cela fait deux ans, ils trichent, on fait en sorte qu’ils prennent la bonne route. L’Etat pouvait tout simplement fermer, mais on fera perdre des emplois”, a déclaré Yacouba Cissé qui, visiblement avait l’air très engagé à faire aboutir les différentes réformes dans le secteur de la téléphonie en Guinée.
Par ailleurs, il a rassure que les reformes entamées par l’ARPT n’impacteront en aucun cas le consommateur guinéen.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info