Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Coup d’Etat en Guinée : Le RPG-arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, prend acte de la prise du pouvoir par le CNRD

23

Quatre huit heures après le coup d’état perpétré contre le pouvoir d’Alpha Condé, désormais ancien Président de la République de Guinée, son parti le RPG-arc-en-ciel et ses Alliés disent prendre acte de la situation de fait accompli.

L’ancien parti au pouvoir et ses Alliés se font , tout de même, des soucis quant à la santé de leur champion en cette période de Coronavirus et demandent sa  libération rapide et sans conditions.

Ils l’ont fait savoir ce mardi, 7 septembre à travers un communiqué dont kibanyiguinee.info détient une copie.

COMMUNIQUÉ du RPG-arc-en-ciel

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, ont suivi de très près les événements de dimanche 5 septembre 2021 qui ont débouché sur l’avènement de nouvelles autorités à la tête du pays. Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, prennent acte de la situation de fait accompli.

A la suite d’autres voix, à travers le monde, notamment la communauté internationale, le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC appellent les nouvelles autorités comme elles s’y sont engagées, solennellement, à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, demandent de veiller soigneusement sur la santé du Président Alpha CONDE, surtout en cette période de COVID19.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, souhaitent vivement le retour de notre Pays à un ordre constitutionnel normal.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, se réjouissent du climat de paix entre les populations et invitent chacun et tous à continuer d’y œuvrer pour le bien de tous pour un avenir radieux et solidaire de toutes les filles et de tous les fils du pays.

Enfin, Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, invitent leurs militantes, militants, sympathisants et responsables à plus que jamais resserrer les rangs pour sauvegarder les acquis, les valeurs et l’esprit de solidarité de nos différents partis.

Fait à Conakry, le 7 septembre 2021

 

Les commentaires sont fermés.