Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Guinée: 79 détenus politiques civils libérés par le CNRD

6

Avec l’avènement du Comité National du Rassemblement et du Développement (C.N.R.D) au pouvoir ce dimanche 5 septembre 2021 à la suite d’un coup de force, une des décisions phares a été la libération de prisonniers politiques civils.

Le collectif des avocats des détenus a pris acte de cette décision salvatrice des nouvelles autorités du pays avant de se rapproché du ministère de la Justice et de l’administration pénitentiaire de la maison centrale de Conakry pour les formalités administratives.

Pour la catégorie prisonnière politique civile, 79 ont recouvré leur liberté y compris le célèbre activiste du FNDC, Oumar Sylla ‘’alias Foniké Mengué’’ dans la soirée de ce mardi, 7 septembre 2021.

Cette libération sonne comme un acte fort à la réconciliation annoncée par la junte militaire à sa tête le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya.

Il faut noter que la joie se lisait nettement sur les visages de ces libérés, où on remarquait une présence massive des  forces de défense et de sécurité ainsi que des amis des détenus regroupés pour la circonstance devant la plus grande prison du pays.

A en croire Maitre Mohamed Traoré, d’autres détenus seront libérés dans les prochains jours.

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

 

Les commentaires sont fermés.