Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Occupation anarchique des entreprises : voici les instructions du colonel Mamady Doumbouya

59

Les nouvelles autorités du pays demandent la libération immédiate des emprises physiques sur la route et les marchés. C’est du moins la quintessence d’un communiqué du CNRD publié ce vendredi 8 octobre 2021.

Constatant avec regret le l’envahissement des voies et espaces publics dans la ville de Conakry, la junte militaire au pouvoir depuis maintenant un mois, vient de hausser le ton pour restaurer l’ordre. D’après elle, c’est suite à beaucoup d’efforts que ces emprises avaient été libérées. Ainsi, les voir envahir de nouveau par les citoyens n’est pas inconcevable.

Selon le CNRD, les occupations et installations anarchiques posent beaucoup de dommages aux usagers et constituent pour eux, des risques d’insécurités. Ce qui terni en même temps l’image de la capitale, fera-t-elle remarquer.

Raisons pour lesquelles, elle dit inviter les citoyens « d’éviter toute nouvelle installation sur les espaces préalablement libérés et pour ceux qui sont déjà installés de libérer immédiatement les lieux ».

La même invite est faite du côté des marchés où la junte demande aux vendeurs, « le respect scrupuleux des lignes de séparation par des murets ».

Elle instruit, à cet effet, au gouverneur de la ville de Conakry, aux maires des communes et aux présidents de conseil de quartier de prendre les dispositions afin de restaurer l’autorité de l’Etat dans ces lieux.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.