En réaction à la décision de Dr Dansa Kourouma, président du CNT d’avoir mise en place une commission ad hoc qui sera désormais chargée de rédiger un avant-projet de la Nouvelle Constitution, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a, dans un communiqué, demandé au président de la 2ème institution de la Transition d’arrêter toutes activités liées à la rédaction de la Nouvelle Constitution.
Les nombreuses sorties des acteurs politiques et sociaux notamment observées sur la toile n’ont pas laissé indifférent le CNDR, organe de gestion, de pilotage et d’orientation de la Transition. Le CNRD invoque comme raisons les assises nationales et le dialogue encours initié par les autorités depuis 8 mois.
« Le CNRD conformément à l’esprit du communiqué numéro 001 du 05 septembre 2021 et après concertation avec le CNT, le président du CNT demande de sursoir à toute activité allant dans le sens de la rédaction d’une nouvelle Constitution en attendant le rapport final des Assises nationales », lit-on dans un communiqué signé du Colonel Sadiba Koulibaly, membre du CNRD.
IL reste à savoir si cette demande de suspension de la rédaction de la Nouvelle Constitution, du moins momentané, ne constitue pas un désaveu à l’égard du président du CNT par le CNRD ou tout simplement une manœuvre tendant à faire retarder la Transition dont la durée n’est toujours pas connue des guinéen.
Kolidoro Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.