Face au refus du Comité National pour le Rassemblement et le Développement CNRD de tenir compte des 5 points de revendications dont l’ouverture d’un cadre de dialogue avec les acteurs sociopolitiques du pays pour discuter du contenu et de la durée de la transition afin de s’accorder ensemble, le FNDC projette d’organiser une série de manifestations le 28 juillet à Conakry et ses environs et le 4 août dans tout le pays.
Ce jeudi, 28 juillet 2022 marquera le début des manifestations qu’organise ce front anti 3ème du pouvoir déchu d’Alpha Condé.
A en croire le responsable des opérations du front pour la défense de la Constitution FNDC les lettres d’informations sont déposées ce lundi 25 juillet, auprès des mairies pour information comme le stipule les dispositions relatives au code des collectivités, qui indique qu’il faut 72 heures avant, ceci pour permettre aux conseils communaux de prendre les dispositions qui s’y est.
Invité dans l’émission Mirador de nos confrères de FIM FM, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC annonce que la marche pacifique partira du rond-point de la Tannerie (commune de Matoto) pour finir sur l’esplanade du Palais du Peuple (commune de Kaloum) et informe par la même occasion les dispositions prises par coordination nationale du FNDC pour le bon déroulement de la marche.
« Nous avons pour ambition de faire participer toutes les cinq (5) communes de la capitale à cette manifestation du 28 juillet. Un guide du manifestant est conçu à cet effet pour permettre à chaque citoyen de manifester pacifiquement, d’utiliser des messages de non-violence, de protéger les biens publics et privés, d’ouvrir les passages aux ambulances, sapeurs-pompiers et véhicules diplomatiques et de ne pas provoquer les forces de défense et de sécurité. Le point de départ, c’est le rond-point de la Tannerie, en passant par Kenien, Donka, le pont de Moussoudougou et rejoindre le palais du peuple qui est le point de destination. Ceux qui sont à Koloma, Bambeto, doivent continuer sur l’aéroport, ceux qui sont à Hamdallaye peuvent aussi continuer vers Gbessia et prendre cette direction jusqu’au palais du peuple », précise l’activiste de la société civile.
Kolidoro Diallo pour kibanyiguinee.info
Tél : 00224664427202
Les commentaires sont fermés.