Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Guinée : Dr Fodé Cissé, ancien Dg CNPSAE à la tête d’un Mouvement

38

A la suite de son limogeage à la tête de la Caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’état (CNPSAE) et blanchit par la justice, Dr Fodé Cissé crée une organisation dénommée ‘’ Mouvement En Marche Pour la Paix et le Progrès (MPP)’’ dont le lancement officiel a eu lieu le Samedi 12 Novembre 2022 à son siège à Nongo.

Ce mouvement à pour slogan « Ensemble pour un nouveau contrat social ».

L’objectif du mouvement est de faire la promotion de l’intérêt général du citoyen, en tenant compte des différentes couches et secteurs qui le composent.

Dans la foulée Dr Fodé Cissé a lancé un appel aux composantes de la nation qu’il a appelé énergies positives se trouvant au sein des différents secteurs de la vie sociopolitique. Il les invite à rejoindre le mouvement En Marche Pour la Paix et le Progrès (MPP) pour lutter contre la précarité alimentaire dans notre pays.

 « Aux Acteurs et promoteurs du monde rural : cultivateurs, agriculteurs, éleveurs; planteurs et leurs différentes fédérations et autres structures d’encadrements; oui vous êtes les plus nombreux car vous représentez environ 80% de la population; oui ; vous vous battez pour une cause noble au service de l’intérêt général; rejoignez-nous pour qu’ensemble nous puissions lutter efficacement contre cette situation de précarité alimentaire dans notre pays » a remarqué M Cissé.

Plus loin il poursuit en ces termes: « En Guinée, les énergies positives se trouvent dans tous les domaines de la vie de la nation; elles sont dans la société civile que ça soit :citoyens, collectifs, mouvements, associations…, dans le secteur privé, acteurs du monde rural, ouvriers, artisans, commerçants, associations d’avocats et notaires, chefs d’entreprise, opérateurs économiques, médias et associations de presse, acteurs et associations sportifs, opérateurs et associations culturels, fondateurs d’école, réseaux d’associations de corporations etc…, elles sont dans le secteur Public ».

Pour Dr Fodé Cissé, il est temps du renouveau, de l’éveil des consciences afin que chaque citoyen prenne sa responsabilité et agisse avec des nouvelles idées et des nouvelles approches pour le futur de notre pays.

 

 kolidoro Diallo pour kibanyiguinee.info

 

Les commentaires sont fermés.