CONFISCATION DES PASSEPORTS DIPLOMATIQUES DES DAAF ET MINISTRES : « L’ECRAN DE FUMEE » SE DISSIPE ENFIN PEU A PEU
Les raisons officielles de confiscation des passeports diplomatiques des Directeurs administratifs des affaires financières (DAAF) et des ministres de la république sont désormais connues. Ou du moins « l’écran de fumée » commence à se dissiper. A en croire au premier ministre chef du gouvernement qui vient de publier dans la journée de ce lundi 23 octobre, un communiqué de presse à cet effet.
Dans ce communiqué laconique qui parle de l’« amélioration des formalités administratives concernant les voyages professionnels», Dr Bernard Goumou, mentionne avoir « instruit le ministre secrétaire général du gouvernement à récupérer les documents de voyage (passeports diplomatiques et de services) » des fonctionnaires et hauts cadres de l’Etat.
Une fois tous les documents suscités récupérer, le ministre secrétaire du gouvernement devra travail avec son homologue des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger afin de faire des propositions de réorganisation dans un bref délai, explique le communiqué. Il s’agira de proposer le plus rapidement possible le « circuit administratif d’octroi des ordres de mission ; des formalités d’obtention de visas ; des formalités de départ et d’arrivée à l’aéroport.» Voir communiqué ci-dessous.
La rédaction
Les commentaires sont fermés.