A l’occasion de son deuxième match du premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, la Guinée était opposée à la Gambie qu’elle a battu sur le score d’un but à zéro (1-0).
Grâce à cette victoire la Guinée compte désormais quatre (4) points et se hisse à la deuxième place de son groupe, derrière le Sénégal, six (6) points, et contre lequel il doit jouer pour son troisième match.
Les deux équipes se sont neutralisées pendant les premières 45 mn, avec une légère domination du syli.
Cette configuration du match sera maintenue pendant une bonne partie de la deuxième période. Il a fallu attendre la 70ème mn pour faire le déclic du côté guinéen. Suite à l’ouverture du score par son milieu de terrain Aguibou Camara grâce à une passe décisive de Morgan Guilavogui.
Avec cette victoire, la Guinée fait un pas vers pour sa qualification pour les huitièmes de finale de cette compétition continentale. Rendez vous donc mardi prochain, 23 janvier pour le verdict final. Qui dépendra d’une part de l’issue de son match contre le Sénégal et d’autre part, du résultat entre le Cameroun (1 point) et la Gambie (0 point).
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.