Les huitièmes de finale de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nation en Côte d’Ivoire ont démarré ce samedi 27 janvier 2023. Deux matchs étaient à l’affiche : Angola-Namibie et Nigéria-Cameroun.
A l’issue de ces deux chocs qui étaient très relevés, l’Angola et le Nigéria sont parvenus à se tirer d’affaire et obtenir leurs tickets pour le quart de finale.
Les palancas Negras d’Angola et les Supers Eagles du Nigéria, chacun en ce qui le concerne, sont arrivés à bout de leur adversaire. Ils se sont respectivement imposés sur le lourd score de (3-0) et (2-0). De quoi aiguiser les appétits pour les prochains matchs.
Les deux élimées, c’est-à-dire, la Namibie et le Cameroun qui n’ont pourtant pas démérité leur participation, n’ont uniquement pas pu résister à la pression des attaques adverses. Malgré les multiples essais pour réduire les scores à défaut de les remonter, elles ne parviendront. Butant à chaque fois sur des murs de défense presqu’impénétrables.
Pour la journée de demain, 28 janvier, la Guinée Equatoriale sera opposée à la Guinée Conakry et l’Egypte à la RD Congo.
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.