Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

CAN 2023 : LA « RESURRECTION » DES ELEPHANTS DE COTE D’IVOIRE

36

Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont miraculeusement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le pays hôte a réussi à battre le tenant du titre, le Sénégal, aux tires au but.

C’est un exploit que l’équipe ivoirienne a réalisé face au Sénégal, ce lundi, à Yamouskoro. Face à son public massivement mobilisé, les éléphants ont déployé leurs dernières énergies pour résister aux lions de la Téranga.

Après avoir pris un but matinal à l’entame du match, Serge Aurier et ses coéquipiers se sont remobilisés pour remonter la pente. Ils multiplieront la pression sur l’adversaire, qui finira par payer à la deuxième période du match. Grâce à un penalty obtenu dans le dernier quart de jeu. Il est transformé par Kessié qui venait d’effectuer son entrée.

En égalité pendant les 90 mn, les deux équipes vont jouer les prolongations. Malgré cette rallonge de temps, le score (1-1) entre les deux équipes restera le même au terme du temps réglementaire.

Il a fallu les tires au but pour départager les deux équipes. Lors de cette phase fatidique, ce sont les ivoiriens qui se montreront plus habiles en concrétisant ses cinq (5) tires. Contrairement au Sénégal qui pêchera en ne réalisant que quatre (4) sur ses cinq (5) tires.

C’est donc à l’issue de cette épreuve fatidique de penalty que la Côte d’Ivoire a pu réaliser l’exploit en éliminant l’équipe championne d’Afrique.

Au premier tour, beaucoup avaient cru que l’éléphant était mort de sa plus belle mort. Après sa lourde défaite face à la Guinée Equatoriale (4-0). Une défaite au relent d’une commotion cérébrale qui le plongeait dans coma profond. Cela même s’il était mis sous observation à l’aide d’une respiration artificielle, les espoirs de survies étaient très minces.

C’est donc contre toute attente, que l’éléphant se réveille. Avec cette victoire miraculeuse qui constitue une véritable « résurrection » de  l’éléphant comateux qu’il était.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info 

Les commentaires sont fermés.