AFFAIRE « EXCLUSION DE C.D.D » DE L’UFDG : VOICI LA REPLIQUE SÈCHE DU PARTI QUI EXIGE UN « RAPPEL A L’ORDRE » DE L’HUISSIER DE JUSTICE
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’aura pas attendu longtemps pour répliquer suite à la « signification de correspondance » adressée à son parti par un huissier mandaté par Ousmane Gaoual Diallo et Cie, qui « exclu » du parti Cellou Dalein Diallo.
En réaction, le parti par la voix de son vice-président chargé des affaires juridiques a écrit ce mercredi 10 juillet, au Président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice. L’objet de cette missive est intitulé comme suit : « lettre d’information pour un rappel à l’ordre ».
Dans sa lettre rédigée au nom du parti, Dr Fodé Oussou Fofana a exprimé son « étonnement de l’attitude peu orthodoxe de l’huissier de justice », Me Alhassane Bah à cause de son « acte qui révèle » selon lui, une « insuffisance professionnelle. »
Revenant sur la note de « signification » de l’huissier qui notifie « l’exclusion du parti de Monsieur Cellou Dalein Diallo », il fera remarquer que celle-ci a été « adressée au Bureau Politique Nationale de l’UFDG », alors que, soulignera-t-il, le seul « représentant légal de l’UFDG est son président Cellou Dalein Diallo »
Or, fera savoir l’UFDG dans ce courrier réponse, qu’« aux termes des dispositions des articles 538 et suivants du Code de Procédure Civile, Economique et Administrative, un Avocat ou un Huissier ne saurait posé un acte ou agir à la requête d’une personne qui revendique une qualité qu’elle n’a pas ou qui usurpe manifestement un pouvoir ou un titre auquel elle ne peut prétendre. »
En outre, le parti fait remarquer que la « correspondance » a été adressée au Bureau Politique Nationale étant donné qu’il s’agit là d’une « instance » politique qui « n’existe pas » au sein de l’UFDG.
Donc à la lumière de ces constations, l’UFDG dit « protester » contre « l’acte » posé contre le « parti et ses dirigeants » et demande par ricochet au Président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de « rappeler à l’ordre l’huissier de justice » qui s’est rendu coupable d’une telle incompétence. Et surtout « qu’il cesse d’agir au nom et pour le compte d’usurpateurs » mais aussi d’éviter d’être « instrumentalisé par des hommes politiques hors-la loi et en mal de légitimité »
Voir ci-dessous la lettre d’information adressée au Président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice.
”]
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.