Quelques heures seulement après avoir brandi l’épée de Damoclès contre les militants qui s’associeraient à l’entreprise de déstabilisation de l’UFDG pilotée par Ousmane Gaoual Diallo, le Conseil Politique du parti met sa menace en exécution. Il prend la décision radiant trois responsables du parti, qui seraient des membres du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual).
Dans une décision N° 027 /UFDG/CAB/2024 portant radiation de responsables du Parti, le Conseil politique de l’UFDG a décidé de « congédier » les sieurs « Lamarana Pety DIALLO membre du Bureau Exécutif, Souleymane BAH de la Section Paris Ile de France, Mamadou Bailo DIALLO Secrétaire général de la Section de Tours. » Cette décision les radiant des rangs de l’UFDG a été prise à « titre conservatoire », précise la note signée le 5 août 2024, par le vice-président chargé des affaires politiques, Mamadou Bano Sow.
L’UFDG reproche à ces trois personnes de « violation délibérée des dispositions combinées des Statuts et du Règlement » mais aussi de « violation outrancière des directives, décisions et de la discipline du parti. »
Le parti estime que le niveau de responsabilité qu’occupait ce trio constitue une « circonstance aggravante » qui « justifie » amplement leur radiation.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info