MANŒUVRES DE DESTABILISATION DE L’UFDG : LA DIRECTION DU PARTI INDEXE LE CERAG ET MET EN GARDE SES MILITANTS QUI S’ASSOCIERAIENT A UN TEL PROJET
Dans une notre circulaire, la direction nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a écrit ce lundi 5 août, aux militants et sympathisants à tous les niveaux pour leur rappeler l’impérieuse nécessité de respecter les textes qui régissent le fonctionnement du parti. En prévenant que tout membre du parti qui se harderait de violer ces textes se verra purement et simplement congédier.
La guéguerre entre la direction actuelle de l’UFDG et Ousmane Gaoual Diallo autour du contrôle du parti prend de nouvelle tournure. Conscients de la capacité de nocivité et du poids que représenterait l’ancien coordinateur de la cellule de communication, exclu du parti en 2022, avec son nouveau mouvement de soutien appelé CERAG (Cercle des Amis de Gaoual), les pro Cellou Dalein Diallo qui ne prennent pas la menace à la légère, passent à la vitesse supérieure.
A travers une note circulaire signée du vice-président chargé des affaires politiques, Mamadou Bano Sow, l’actuelle équipe dirigeante met en garde tous les militants et sympathisants qui voudraient prendre part à un tel projet qui va à l’encontre des « statuts et règlement intérieur » du parti.
Pourquoi une telle décision maintenant ? « Il est établi aujourd’hui que la vocation du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual) est de déstabiliser l’UFDG et de dénigrer ses dirigeants avec la bénédiction du CNRD et du Gouvernement », indique le parti dans sa note circulaire.
Par conséquent, prévient le parti, « les militants et responsables du Parti qui participeront à la promotion de ce soit-disant mouvement et/ou qui exerceront des responsabilités en son sein sont considérés d’office comme démissionnaires de l’UFDG »
Cette mise en garde du parti intervient alors que le tribunal de première instance de Dixinn vient de prendre une décision demandant la réintégration d’Ousmane Gaoual Diallo au sein du parti.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info