Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

KANKAN : LA PCUD DANS LE NABAYA PROFOND POUR LA VULGARISATION DE L’AVANT-PROJET DE LA NOUVELLE CONSTITUTION

La Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) a procédé du 24 décembre 2024 au 6 janvier, à une campagne de sensibilisation et de vulgarisation dans la préfecture de Kankan. Organisée grâce à l’appui financier du Conseil National de la Transition (CNT), cette campagne a porté sur l’Avant-Projet de Nouvelle Constitution en Guinée.

Depuis son lancement dans la ville de Nabaya, plusieurs quartiers et localités ont été touchés. Le Vice-Président de la PCUD, Lanfia Ibn Mohamed CONDÉ et son équipe ont effectué une série de rencontres au chef-lieu de la ville et dans plusieurs communes rurales, notamment à Batè Nafadji et Fodécariah Balimana dans le but de Vulgariser l’Avant-Projet de Nouvelle Constitution en Guinée.

Dans le même objectif, l’équipe s’est rendue dans plusieurs autres quartiers. À savoir, Farako 1, Bordeau, Météo, Sinkèfara, Dalako, Énergie, Missiria, Briqueterie etc. Partout, elle s’est entretenue avec différentes couches socioprofessionnelles. Comme les associations des jeunes, les groupements de femmes dans les salons de coiffures et ateliers de couture. Sans oublier les forces de défense et de sécurité qui ont été à leur tour sensibilisées dans le camp militaire de Hèrèmakono 1.

Auparavant, la mission a eu à rencontrer les autorités préfectorales, communales et les notables de la ville. En l’occurrence, Souleymane Condé Secrétaire Général de la préfecture, Arafan Moussa Koulibaly président de la délégation spéciale, El hadj Sidikiba Souaré, Imam et El hadj Sidi Mamadi Dioubaté de l’organisation Djeli Tomba. Il y a eu des échanges fructueux avec ces administrateurs territoriaux et chef religieux. Et tous ont souscrit au projet de vulgarisation et réitéré leur adhésion totale à l’Avant-Projet de Nouvelle Constitution en Guinée. Ils se sont par la même occasion engagés auprès de la PCUD à poursuivre la campagne de vulgarisation même après la fin de la mission.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info