Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

BOKÉ : LA PCUD LANCE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET DE MOBILISATION EN FAVEUR DES AUDIENCES FORAINES

Engagée dans le processus du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, la PCUD (Plateforme nationale des citoyens unis pour le développement) a lancé, lundi 30 décembre dernier, à travers un atelier d’information et d’orientation de ses démembrements, une campagne de sensibilisation et de mobilisation des citoyens en faveurs des audiences foraines dans la région administrative de Boké.

Lors de ce lancement qui a regroupé ses démembrements et les représentants des autres entités sociales de la région, la faitière de la société civile guinéenne a procédé au renforcement de capacités des participants pour une mobilisation massive des populations en faveur des audiences foraines dans la région.

Cette rencontre a été précédée par celle que la mission a eue avec les autorités préfectorales de Boké. Qui étaient représentées par le préfet, les membres de son cabinet et la Directrice Préfectorale des Affaires Politique et Electorale.

Au cours de ces audiences foraines, il sera question de sensibiliser les citoyens à s’enrôler massivement dans le cadre du Programme National du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC). Qui permettra à chaque citoyen de se doter d’un extrait d’acte de naissance numérisé. Mais aussi d’avoir un fichier électoral fiable devant favoriser un retour normal à l’ordre constitutionnel.

Pour réussir sa campagne, la PCUD s’est engagée à déployer sa mission dans les cinq (05) Communes Urbaines et Trente-et-Un (31) communes rurales de la région administrative de Boké.

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info