Le président du Bloc Libéral (BL) et l’ancien ministre de la communication se donnent en spectacle. Face à l’attaque de Dr Faya Millimono, le coordinateur de la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGM25) a choisi de rendre coup pour coup.
Lors de sa conférence de presse animée, le jeudi 6 janvier, à Conakry, au siège de son parti, le président du Bloc Libéral s’en est ouvertement pris à l’ancien ministre de la communication Makanera Kaké à la tête d’un mouvement politique qui fait la promotion de la candidature de Mamadi Doumbouya.
« J’ai fait, pour faire une comparaison, un appel à celui qui, il y a quelques années, a joué le rôle que Makanéra (joue présentement). Lui, il s’appelle Ali Kansory Mané. Il était à la tête du mouvement Dadis doit rester. Je l’ai titillé, j’ai posé la question : est-ce que vous avez mérité une voiture ? Il m’a dit : même pas une bicyclette. », a dénoncé le leader en faisant référence au véhicule que le pouvoir aurait offert à Makenera en contre partie de son soutien.
Il n’en fallait pas plus cette dénonciation pour que Makanera se mette dans tous ses états. Très en colère, l’ancien ministre de la communication n’a pas trop attendu pour répliquer sèchement avec une menace à peine voilée.
En disant que, Dr Faya a eu la « chance d’affirmer ça entre les 4 murs… » Sinon, fulmine le coordinateur de la Synergie Général Mamadi Doumbouya (SGM25) « il ne peut pas sortir dans la rue » ou se rendre à « l’intérieur du pays » pour tenir de telles « allégations mensongères. »
Pour décrédibiliser cette déclaration de Dr Faya, il a rappelé que ce dernier a été un fervent défenseur du troisième mandant alors qu’il faisait croire à tout le monde le contraire. Il a fallu, révèle-t-il, que l’audio dans lequel Alpha Condé parlait de son soutien fuite pour que les gens s’en rendent compte de son « hypocrisie ».
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info