Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Joachim Baba Millimono quitte l’UFDG : une crise interne qui s’aggrave

Jusque-là coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, Joachim Baba Millimono a jeté l’éponge. Tout comme pour Mamadou Cellou Baldé et Maladho Diallo, le parti a décidé de le remplacer.

L’’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo, est en train de perdre peu à peu ses plus proches collaborateurs au profit des mouvements de soutien au régime militaire qui pullulent sur le terrain.

Après le départ récemment du coordinateur des antennes de l’UFDG à l’intérieur du pays, Mamadou Cellou Baldé et le Trésorier du parti, Maladho Diallo, le parti vient d’enregistrer un nouveau départ, non des moindres : celui du Coordinateur de la cellule de communication, Jaochim Baba Millimono.

Même s’il ne l’annonce pas officiellement, tout porte à croire qu’il a changé de casquette, les actes posés en font éloquemment foi.

Soupçonné de collaborer avec le pouvoir en place pour déstabiliser le parti, Joachim Baba Millimono aurait signé un « mémorandum » des secrétaires fédéraux de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière, adressé à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Ce document qui propose des solutions pour sortir de la crise interne qui secoue le parti, demande la « réintégration des membres exclus », une « transition vers une présidence d’honneur » et « l’organisation d’un congrès unitaire ». Un mémo mal accueilli par la direction du parti qui a réagi contre a rapidement remplacé Joachim Baba Millimono, jugé indigne de confiance.

Dans une décision signée, le 4 avril, le président du parti a nommé « M. Souleymane Konaté, précédemment Conseiller en Communication de l’UFDG, Coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG en remplacement de M. Joachim Baba Millimono ».

Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info