Tribunal de Mafanco: ‘‘Nous allons continuer à montrer à Alpha Condé que le peuple est contre son troisième mandat…’’ (Foniké Menguè)
Ce lundi 11 janvier 2021, s’est ouvert le procès de Oumar Sylla Foniké Mangué au tribunal de première instance de Mafanco. Lors de l’audience Foniké Menguè a lancé un message au président Alpha Condé.
Le chargé de la mobilisation du front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est montré une fois de plus intransigeant dans sa détermination à lutter contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Il jure que lui et ses amis du FNDC mettront tout en œuvre pour empêcher le président de la République de s’éterniser au pouvoir.
« Vous savez que le peuple de Guinée est contre le troisième mandat d’Alpha Condé, ce mandat de trop. Donc en ce sens, nous allons continuer techniquement et stratégiquement de montrer à monsieur Alpha Condé que le peuple est contre son mandat de trop. Puisqu’il ne peut pas confisquer le pouvoir qui appartient au peuple et en faire comme une chose personnelle. Nous continuerons en ce sens et nous ferons tout pour mettre en déroute en quelque sorte, tout ce qu’il mettra en place pour continuer à être au pouvoir. Il doit savoir que le FNDC est là, le peuple de Guinée est là. Donc, on fera tout pour lutter contre son troisième mandat »”, a-t-il dit lors d’une entrevue avec des journalistes.
Le procureur de la république près du tribunal de Mafanco, Me Lansana Sangaré a requis un an de prison ferme contre l’activiste Foniké Mangué. Le 14 janvier il sera situé définitivement sur son sort car le tribunal de Mafanco rendra son verdict.
Pour rappel Oumar Sylla Foniké Mangué est poursuivi pour ‘‘attroupement illégal susceptible de troubler l’ordre public’’.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.