Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Justice : l’activiste du FNDC Foniké Mengué évacué d’urgence à Ignace Deen

32

Alors qu’il est entrain de purger sa peine en prison suite à sa condamnation à 11 mois le 28 janvier dernier par le Tribunal de Mafanco, Oumar Sylla Foniké Mengué vient d’être évacué ce matin au service de radiologie de l’hôpital ignace Deen.

Il souffrirait des maux de reins et aurait des douleurs atroces au niveau des côtes.

D’après son collègue, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution( FNDC),

« son évacuation fait suite aux ‘’douleurs qu’il ressent au niveau des reins et des côtes dues aux coups qu’il a reçus lors de son embarquement violent à bord du fourgon par des agents, après sa condamnation le 28 janvier, sur ordre du substitut du procureur près du Tribunal de Première Instance de Mafanco Alseny Bah ».

En attendant la suite des examens médicaux l’état de santé du détenu politique n’est pas alarmant.

Pour rappel Foniké a porté plainte devant le parquet général de la Cour d’appel de Conakry contre Alsény Bah, substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco et les agents qui ont assuré son escorte le 29 janvier, jour de sa condamnation.

M Oumar Sylla les accuse de ‘’menaces, violences, coups et blessures volontaires, destruction et complicité’’. Il reproche au substitut du procureur de Mafanco d’avoir ‘’ordonné’’ son embarquement de force pour la Maison centrale de Conakry après le prononcé du verdict.

Pour l’instant aucune suite n’a été donnée à sa plainte par la Cour d’appel de Conakry.

Attendons de voir !

Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.