Démolition des cimetières: « nous sommes un gouvernement responsable, on ne profane pas les tombes… », Dixit le ministre Ibrahima Kourouma
La sortie du collectif des victimes de kaoro-rails Kipé et dimesse accusant le ministre de l’aménagement du territoire de vouloir effacer toutes traces humaines en démolissant les cimetières de Bambeto et kaoro rails, ce dernier nie toute obsession de démolition mais précise qu’il s’agit plutôt d’une fermeture de deux semaines. Il met ainsi fin à toutes les spéculations dans la cité, du moins pour l’instant.
Il était l’invité ce lundi, 19 avril 2021 de l’émission ‘‘Mirador’’ de FIM où il s’est montré rassurant.
« Nous sommes dans un pays musulman, nous sommes un gouvernement responsable, nous sommes un Etat responsable. On ne va pas profaner les tombes. Nous ne sommes pas à ce niveau. Nous avons le respect pour les corps, nous avons le respect pour les morts, nous avons le respect pour les gens qui vont être endeuillés. Nous voulons faire en sorte que cette population ne soit pas mélangée à des machines. Mais, je voudrais vous rassurer, que ça prendra peut-être une à deux semaines maximum », a fait savoir le ministre Ibrahima Kourouma.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info