A la suite de la modification de la Constitution survenue en mars 2020 par le Président Alpha Condé, le FNDC (Front national pour la défense de la Constitution) avait porté plainte contre l’État Guinéen à la Cour de Justice de la CEDEAO pour violation.
Après plusieurs mois la cour de justice de la CEDEAO décide de mettre en délibéré l’affaire pour le mercredi 17 novembre 2021 à 10 heures d’Abuja pour décision finale.
A cet effet voici le communiqué de la coordination nationale du FNDC.
Communiqué
La coordination nationale du FNDC informe l’opinion nationale et internationale ainsi que toutes les militantes pro-démocraties et des Droits de l’Homme que le procès intenté par le FNDC contre l’État Guinéen sur le changement de constitution par Alpha Condé, dans le seul but de briguer un troisième mandat a connu sa seconde audience ce mercredi.
Après la phase des plaidoiries de Maître Alpha Yaya Dramé et constatation par la cour de l’absence de l’avocat de l’état Guinéen, la cour décide de mettre en délibéré l’affaire pour le mercredi 17 novembre 2021 à 10 heures d’Abuja pour décision finale.
La coordination du FNDC espère que le droit sera dit au bénéfice de la démocratie et de l’État de droit en Guinée et dans toute la sous-région.
La coordination nationale.
Les commentaires sont fermés.