Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

Mofa Sory Dounoh sur la chute de la junte militaire en Guinée : « ce que j’ai dit…va se réaliser »

214

Le fameux féticheur qui avait prédit le mois dernier la chute de la junte militaire guinéenne au pouvoir maintient sa prophétie. Se faisant de nouveau entendre, le ‘’Donzo’’ parle sans détour en restant catégorique sur un changement de pouvoir les jours à venir.

L’on se souvient encore de sa première sortie le 22 avril 2023, lors de laquelle il a prédi la chute de la junte militaire en Guinée dans un délai de 17 ou 27 jours maximum. Depuis cette sortie affolante du féticheur beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Car l’homme serait depuis activement recherché par le pouvoir en place.

Depuis cette déclaration, 20 jours se sont déjà écoulés. Cela signifie que le premier délai de 17 jours est passé. Il ne reste plus que 7 jours d’ici la fin du dernier délai donné par le féticheur.

Et à une semaine de ce délai, le féticheur qui prédit l’avenir à travers un simple jet de sable se fait de nouveau entendre.

S’exprimant dans une émission de grande écoute, dans la matinée de ce vendredi 12 mai 2023, Mofa Sory Dounoh dit maintenir ses premières déclarations. Il réitère que la chute du pouvoir de Conakry dans les jours à venir est imparable.

« Je maintiens ma parole. Ma position n’a pas changé…Je n’ai pas rêvé…Mais j’ai vu dans mes consultations (occultes) », a confié le charlatan. Puis d’indiquer : « qu’ils (les dirigeants) fassent tout, mais ce que j’ai dit, c’est ça. Rien ne va changer ça ». A l’en croire, il n’y a aucun sacrifice pour changer la donne. « Ce que j’ai dit…ça va se réaliser », persiste-t-il. Puis d’ajouter : « le seul sacrifice, c’est l’arrivé d’un autre chef (président). A par ça, il n’y a aucun autre sacrifice ».

Pour Mofa Sory, les évènements qui se déroulent actuellement dans le pays ne sont que les prémices de ce qui va arriver. « J’ai dit qu’il n’y a pas de sacrifice, mais d’autres disent le contraire. De Conakry à N’zérékoré, il y a beaucoup de féticheurs et de marabouts qui ont parlé en disant que même le sang d’une mouche ne coulera. Mais à ce que je sache, aujourd’hui, il y eu 5 à 6 morts. Cela même s’ils (ceux qui prédisent le contraire) n’en parlent pas », souligne le féticheur.

Faisant ainsi allusion, aux différentes manifestations dans le pays suite à l’appel des forces vives de Guinée (FVG), qui ont été réprimées dans le sang par les forces de défense et de sécurité en faisant plusieurs morts parmi les civils.

Aminata Touré pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.