Poursuivis pour « participation délictueuse à un attroupement, complicité de destructions d’édiffices publics et privés et complicité de coups et blessures volontaires », Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Ibrahima Diallo tous du FNDC ont été acquittés.
Le verdict est tombé dans la matinée de ce mardi 13 juin, du côté du palais de justice de la Cour d’Appel de Conakry, où le juge a déclaré les deux activistes du FNDC, non coupables des faits qui leur sont reprochés.
Cet acquittement intervient après avoir passé près de 10 mois en prison. Pour le chargé des opérations du FNDC, il est animé par «un sentiment de déception » après avoir passé arbitrairement tout ce temps en prison. « On savait qu’on était coupable de rien. Le verdict vient de le confirmer », déclarera-t-il en substance, après le verdict.
De son côté, le coordinateur national du FNDC, à peine acquitté, à appeler à la mobilisation pour continuer le combat. « Je lance un appel à tous nos camarades du FNDC, de tous les militants pro démocraties de se mobiliser puisque ce combat n’est pas fini. Nous allons continuer le combat jusqu’à la victoire finale, nous ne reculerons jamais…», a lancé Oumar Sylla.
Notons, qu’hormis les deux activistes du FNDC, Oumar Sylla et Ibrahima Diallo, le secrétaire général de l’UFR, Saïkou Yaya Barry aussi poursuivi pour les mêmes faits mais absent du pays pour des raisons de santé, a été à son tour acquitté.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info
Tél : 655 27 13 18
Les commentaires sont fermés.