Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

KANKAN : ‘’LAYE MADY’’ ETAIT ATTENDU, ARRIVE EN GRANDE POMPE !

Le colonel Mamadi Doumbouya qui était attendu à Kanka est finalement arrivé dans la cité de Nabaya. A la tête d’une forte délégation, le fils du terroir foule la terre de ces ancêtres après une longue période d’absence. Arrivé dans la journée de ce mardi 27 juin, il a été accueilli aux portes de la cité par une foule accuse à sa cause.

Qui a dit qu’en Guinée, « derrière les rumeurs il y a toujours une part de vérité ?». Cette citation vient une nouvelle fois de se concrétiser. Les rumeurs qui annonçaient l’arrivée du président à Kankan à l’occasion de la fête de Tabaski sont désormais confirmées. Car, le colonel Doumbouya est bel bien arrivé à Kankan dans cet après midi du mardi 22 juin.

Généralement chaque année, c’est la ruée vers l’intérieur du pays à l’occasion de la fête de Tabaski. Chaque citoyen mettant l’occasion à profit pour se rendre dans sa ville natale afin de fêter auprès des siens.

Et ce n’est pas le colonel Mamadi Doumboya qui va déroger à cette règle. Si l’année dernière il a célébré le Tabaski à Conakry, cette fois-ci, il a choisi de s’éloigner de sortir de la capitale et de son palais pour renouer avec la terre de ses ancêtres.

Les signes avant-coureurs étaient déjà tangibles dans la cité. Qui a visiblement fait peau neuve pour la circonstance.

Depuis quelques jours, les préparatifs allaient bon train. Le centre culturel devant abriter la grande danse de la ‘’mamaya’’ a fait les dernières retouches. La route qui mène au domicile de la mère de l’actuel homme fort du pays a été entièrement réhabilitée et bitumée.

En tout cas tout semble être prêt pour rendre la fête encore plus belle. Surtout que  »Laye Mady » qui était très attendu est finalement arrivé en grande pompe.

Aminata Touré pour kibanyiguinnee.info