Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

ALPHA CONDE EGAL A LUI-MEME : « LA PIQURE D’UN MOUSTIQUE NE PEUT RIEN FAIRE A UN LION…. »

L’ancien président Alpha Condé, déchu le 5 septembre par son ancien protégé, vient de faire une nouvelle sortie depuis son refuse de Turquie, pour titiller la junte au pouvoir qui a écourté son règne.

A l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du RPG, tenu ce samedi 16 septembre, à son siège de Gbessia, l’ancien chef de l’Etat s’est adressé à ses militants et sympathisants par visioconférence.

« Le RPG est à la fois un éléphant et un lion », a-t-il déclaré d’entrée. Et de poursuivre : « la piqure d’un moustique ne peut rien faire à un lion et un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule, mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles

Exilé en Turquie depuis maintenant plusieurs mois, l’ancien président de la république n’arrive toujours pas à digérer son éviction du pouvoir. Etant égal à lui-même, il sort de temps en temps de son hibernation politique forcée pour se faire entendre en titillant son tombeur, le colonel Mamadi Doumbouya qui lui, semble avoir complètement tourné la page son ancien patron.

Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info