Site d'informations générales
VIGILOR SECURITÉ

GUINEE : DES « MERCENAIRES » A LA SOLDE DU POUVOIR EN MISSION « SATANIQUE » POUR BAILLONNER LA PRESSE

38

Ils ne trouvent pas mieux à faire que de chercher à museler les médias. Une promesse qu’ils auraient certes, fait à leur mandant mais, qui ne risque pas de se réaliser. Fort malheureusement !

Les restrictions des sites « guineematin.com » et « inquisiteur.net », constituent une preuve éloquente de la bassesse de certains énergumènes de la transition qui se croiraient dans la cour du roi Pétaud. Où ils peuvent éperdument agir dans l’injustice totale. Avec la vision malsaine de bâillonner la presse.

C’est vrai que Dieu créa les Hommes mais il les divisa aussi en deux grands groupes. L’un est composé de gens corrects, normaux, l’autre par contre, est constitué de personnes qui sont de nature foncièrement mauvaise. Leur comportement est généralement caractérisé par leur désamour vis-à-vis du prochain.

Ce sont des individus qui sont habités par un démon qui restera caché aussi longtemps qu’ils tirent le diable par la queue. Durant cette période de misère, ils se montrent toujours gentils et ouverts. Agissant ainsi dans l’imposture totale pour tromper la vigilance de la société.

Cependant, dès que la chance leur sourit et qu’ils découvrent enfin ce bonheur tant espéré, ils changent automatiquement d’attitude. Comme des kystes, ils sortent de leur coquille pour se livrer à des insanités. Ils deviennent des parasites humains et se muent en ennemis pour nuire à l’épanouissement d’autrui.

Groggy par l’égoïsme, ils passent le clair de leur temps à mettre les bâtons dans les roues de personnes nobles. Et de nuire à la prospérité de compagnons d’infortune. Animés par la méchanceté, ils incarnent le diable né qui détruit tout sur son passage.

Comme dans les films d’horreurs, ils sont le prototype du démon qui erre dans les ténèbres de la cité pour semer la terreur. En usant parfois de toutes les forces occultes dans l’intension d’anéantir toute résistance.

L’on a encore en mémoire ce mauvais précédent dont la presse a été victime au mois de mai dernier, suite aux restrictions d’accès à internet et censure des médias.

Ils oublient ainsi que seule la puissance divine est éternelle. Car tout fini par finir.

Mais comme nous rappelle un adage français, « il n’est pire ennemi que ses proches.»

Sinon, ce ne sont pas des « arrivistes » pour lesquels la presse a été à la fois un soutien de taille et un tremplin pour sortir de l’ornière, qui sacrifieraient leur jeune carrière pour satisfaire les désidératas de personnes tapies dans l’ombre. En essayant d’embastiller la liberté de presse guinéenne. Et dont les acquis ont été obtenus au prix de douloureux et lourds sacrifices.

Ces « mercenaires » à la solde d’un pouvoir pourtant éphémère auraient pour mission d’abréger le pouvoir de la presse. Mais leur mission satanique ne réussira jamais. Car avant eux, d’autres avaient déjà tenté mais en vain. Et là où des « limiers » encore plus puissants et dangereux ont échoué, ce ne sont pas des menus fretins qui réussiront. Mêmes s’ils étaient sortis tout des entrailles de l’enfer, ils ne parviendront pas. Car la liberté de presse est déjà un acquis. Et la presse guinéenne ne sera plus le souffre-douleur d’un quelconque pouvoir en Guinée.

Samory Keita pour kibanyiguinee.info

Les commentaires sont fermés.