GUINEE/CONAKRY : INCENDIE DANS LE PRINCIPAL DEPOT DE CARBURANT, UNE DIZAINE DE MORTS ET PLUSIEURS BLESSES SIGNALES
Un tragique incendie s’est produit dans la nuit de ce dimanche, à Kaloum où l’entrepôt d’hydrocarbure a pris feu. Mettant les habitants de cette localité dans une panique totale et causant plusieurs dégâts matériels et humains.
Pour un premier bilan provisoire, on parle d’une dizaine de morts dont quatre (4) femmes et quatre vingt huit (88) blessées dont onze (11) femmes.
Suite à cette tragédie, le président de la transition a pris la parole à travers un communiquer pour compatir avec les victimes et présenter ses condoléances au peuple de Guinée. « Je tiens à pprésenter mes condoléances attristées aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée, je souhaite prompte rétablissement aux blessés qui sont immédiatement et entièrement pris en compte par l’Etat », s’est exprimé le colonel Mamadi Doumbouya.
Le chef de la transition guinéenne annonce ensuite l’ouverture d’enquêtes qui seront diligentées par l’Etat afin de déterminer les « causes exactes de l’incendie » et dresser le bilan exact des dégâts matériels et humains.
Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info